Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'une bichette peut en cacher une autre...
20 mai 2013

Parce que c'est censé être le printemps, non?

                           P1000570

                           P1000579 P1000591

J'avais remarqué ce patron chez Elise! Je l'ai acheté en septembre dernier, le tissu chez Eurotissus, puis je me suis mise à ma MAC! J'ai eu un peu d'appréhension au départ avec le nombre de pièces du corsage, la doublure, le décolleté et le fait que ce soit plus ajusté que mes précédents projets! Mais au final ça c'est plutôt bien passé, j'ai bien étudié le patron, les tailles et l' "ease" (différence entre les tailles standard du modèle et les mesures de la robe finie) qui en l'occurence est de 6cm!!

Le corsage est doublé avec du coton beige et j'ai ajouté une doublure pour la jupe par peur de la transparence!! 

                           P1000575 P1000576

Au final je suis super contente du résultat, avec un petit style rétro 50s!! Bon les enfants là je suis prête pour les beaux jours, hein! Je suis prête, je dis!! ... bon il pleut toujours...

                           

                           P1000566

                           P1000567

                           P1000548

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui je crois que le gilet, voire la doudoune est recommandé pour le we prochain....bizzzz, RR
R
mes compliments se rajoutent aux autres, avec des oh, ah , wouah, bravo ...<br /> <br /> même les photos s'améliorent ))))
B
qu'est ce qu'elle est jolie!j'adore!
C
Félicitations !<br /> <br /> Tu es désormais convaincue que la couture n'est pas un art aussi difficile qu'on pourrait le croire et tu vas sûrement ne pas t'arrêter en si bon chemin.<br /> <br /> A samedi pour la voir en vrai, mais prévois le gilet, il s'annonce frisquet ...
F
Je disais :<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil ne peut qu'entendre ton appel pour te permettre de mettre en scène cette très belle réussite... Bravo !!!
Publicité
Archives
Publicité