Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'une bichette peut en cacher une autre...
23 septembre 2013

Parce qu'elle tombe à pic, non?

 

                  P1010578

Une jolie robe printannière, juste à temps pour... l'automne! Le patron est le Vogue Vintage V2960, une réédition d'un patron original de 1954!! Je l'ai acheté il y a pas mal de temps sur le site Patrons de Couture, et le tissu cerises à Eurotissus!

                  P1010604 P1010609

                  P1010607

Bon ils sont mignons comme tout chez Vogue, ils te vendent ça comme un patron "easy"... mouai... J'ai quand même pas mal galéré avec les parmentures et avec les boutonnières... Ils te font en fait faire des boutonnières passepoliées et avec ma patience légendaire, des petites finitons comme ça, ça termine jamais très bien...

Mais au final j'aime ce modèle vintage années 50, la taille marquée, l'ampleur de la jupe, le décolleté du dos!!

                  P1010610 P1010612

                  P1010588

                  P1010590

                  P1010585

                                                Vivement le printemps prochain!!!

                  P1010577

                  P1010598

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'aime beaucoup cette robe! Moi qui me lance tout juste en couture, il va me falloir un patron, pouvez vous m'indiquer où m'en procurer? Merci
M
Magic vintage! Une réussite, assurément! Et ce décolleté de dos.. vraiment, bravo!
M
moi aussi j aime bcp ta robe surtout le decolté du dos c'est super original et ça rend bien !
C
Encore une très belle réussite : bravo !<br /> <br /> J'espère que l'été indien se prolongera pour que tu puisses encore la porter un peu ...
L
GROS COUP DE COEUR pour cette robe !!<br /> <br /> Elle te va divinement bien !<br /> <br /> J'aime TOUT TOUT TOUT !!<br /> <br /> Ta plus belle création à mes yeux !<br /> <br /> Ca vaalit le coup de se prendre le chou avec les finitions !
Publicité
Archives
Publicité