Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'une bichette peut en cacher une autre...
6 janvier 2014

Parce qu'il est temps de vous montrer mes cadeaux de noel #2

 

P1010837

                                                                   Au tour de ma mère!

P1010736

 Donc, pour ma mère, jme suis lancée dans un "petit" projet couture... Je voulais lui faire un sac à tricot, j'ai trouvé un modèle dans le livre A vos aiguilles! de Cath Kidston. Menfin il est joli mais c'est du patchwork, et mon expérience en patchwork frise le néant... Allez jme lance! 

Donc j'ai découpé 60 héxagones (!!!) en papier, les 60 héxagones de tissu correspondants (!!!) en utilisant des tissus de mon stock, et j'ai cousu papier et tissu ensemble à grands points. Puis j'ai cousu à la main tous les héxagones!

P1010808

 

IMG_20140104_194609

Ensuite j'ai doublé le sac et mis des anses en bois de chez Mondial Tissus que j'ai recouvertes d'un fil de coton.

      IMG_20140105_111924      IMG_20140105_111823   

                                                                                     tadaamm!

P1010835

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli sac! Tu as du courage de te lancer dans du patchwork, ma mère en fait mais je n'ai jamais trouvé la motivation. Bravo, en tout cas.
F
Alors là ... Bravo !!!
R
La bichette aime créer des cadeaux DIY et moi j'ai adoré le recevoir et je me suis empressée d'y ranger mon tricot "en cours".<br /> <br /> Comme toujours, tu ne choisis pas la simplicité, premier patch et tu te lances dans les hexagones !!! <br /> <br /> bravo belle réussite et dans l'esprit récup en plus avec des tissus en stock
C
Très réussi, bravo ! Je me souviens avoir vu cette technique, il y a une vingtaine d'années lors d'un stage avec Anne à Storckensohn, mais je ne l'ai jamais mise en pratique.
L
Oh !! Il est super réussi : je trouve que les tissus s'harmonisent bien !!<br /> <br /> Quel travail colossal !<br /> <br /> J'adore les anses recouvertes !!
Publicité
Archives
Publicité