01 juin 2015

Parce qu'il fallait bien ça!

Pour célébrer la première année d'Axel, avec Justine on a préparé un buffet-dessert!Eclairs vanille-fraise Inspirés d'une recette de Christophe Adam dans le magazine Fou de Patisserie #5 Verrines exotiques Mangue-ananas-fruit de la passion, mousse passion et chantilly au lait de coco Merveilleux au chocolat  (recette)  
Posté par thebichette à 19:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2015

Parce qu'on a préparé un "petit" goûter de Pâques

                 Le goûter de la mort qui te sonne les cloches, qui te casse les oeufs et qui tue les lapins en chocolat Macarons chocolat-pâte de speculoos Tartelettes Chocolat-meringue  Choux/éclairs au chocolat   Oeufs moelleux au chocolat-crème de lait  Verrines poire-mousse au chocolat au siphon-crumble Plaisir sucré recette de Pierre Hermé Essais de tempérage de chocolat... ;) Et stand de fondue au chocolat, avec fruits, financiers et... [Lire la suite]
Posté par thebichette à 21:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2015

Parce qu'on a récidivé!

                                                 La galette de la mort qui tue les rois mages! Avec Juju, on s'est lancé un mini défi goûter de la galette! Samedi on a fait nos pâtes feuilletées, nos appareils et dimanche, cuissons et dégustation!! On a aussi fait des petites couronnes! Pour la première, on a pris un rouleau de papier WC, qu'on a découpé, peint en doré et fixé sur un serre-tête. La deuxième, on... [Lire la suite]
Posté par thebichette à 20:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2014

Parce qu'on a préparé un gouter de la mort qui tue de Noel

 Avec Juju, on s'est lancées un nouveau défi, un gouter de la mort qui tue de Noel pour les collègues! :)                                        Choux et macarons à la mousse au chocolat                                          Choux mousse au lait de coco et framboise                ... [Lire la suite]
Posté par thebichette à 22:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 octobre 2014

Défi La Super Superette #7

Et pour finir cette semaine de vacances et de défi, l'aieul, alias le brownie de papy B! Le meilleur pour la fin si vous me demandez mon avis! Mais la brioche aussi était super bonne... :) Défi réussi!!  
Posté par thebichette à 13:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2014

Défi La Super Superette #6

Bon petit fail avec Les endimanchés, alias glace sundae... Pour commencer, il faut faire une chantilly et sans batteur électrique, autant vous dire que mes pti biceps on vite lâché l'affaire. Donc exit la chantilly, et dans le feu de l'action j'ai eu la main lourde sur le lait... Bref on était loin du sundae! Pour accompagner j'ai fait un caramel beurre salé vite fait-vite englouti!!  
Posté par thebichette à 18:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2014

Défi La Super Superette #5

Ce soir, les galopantes, alias les lasagnes... au boeuf! Bon on s'est quand même pas lancés dans la pâte à pâte... Mais c'était mmmhh!    
Posté par thebichette à 22:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2014

Défi La Super Superette #4

Ce matin, pti déj royal avec La Nattée, alias une ptite brioche tressée! Un vrai régal, elle a bien bien gonflé! Elle est bien cuite, bien dorée (un pti peu cramée au-dessous...)  
Posté par thebichette à 19:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
07 octobre 2014

Défi La Super Superette #3

Hier on s'est fait une soirée Bling-bling, alias les blinis! Bon on a pas pu tester la recette de tarama, faute d'avoir trouver des oeufs de cabillaud... :/  On s'est quand même bien fait plaiz, et on s'est rattrapés avec du tatziki maison, du tarama du commerce et du saumon fumé (mmmmh)!! Bon pour le coté perfectionniste, la pâte était un peu liquide, du coup les blinis se sont un peu étalés. Mais sinon super bon!!  
Posté par thebichette à 14:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2014

Défi La Super Superette #2

Aujourd'hui c'était Adrien au fourneau!! Pour écouler ses stocks de basilic il voulait tenter Le perspicace, alias le pesto!                                                            Yummy!  
Posté par thebichette à 13:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :